Gestion mongolienne de la BCM – [Fac-similé]


Dans des réponses « officieuses » à travers des postings anonymes de certains de ses sbires, le Gouverneur de la Banque centrale, Sid’Ahmed Ould Raiss, tente gauchement de nier qu’il a renoncé à 1 400 millions d’ouguiyas au profit des acquéreurs de la Bacim-Bank, en cherchant à acculer son prédécesseur, Kane Ousmane.

Mais tout comme le prouvent les documents en notre possession, la gestion de la BCM est aujourd’hui gangrenée par une gestion opaque et une instrumentalisation abusive que les chiffres falsifiés ne pourront couvrir pour longtemps.

La gestion vautour des deniers publics et la violation systématique de la règlementation au profit de quelques personnes bien introduites sont pires que la gestion chaotique du régime de Maaouiya.

Comme nous le soutenions dans une précédente dépêche, le Gouverneur de la BCM a bien renoncé le 12 avril 2012 à 1 milliard quatre cents millions d’ouguiyas sur un montant de 2 693 millions d’ouguiyas de dette de la Bacim-Bank, tout comme il a trouvé avec le repreneur Oragroup un «arrangement» afin que ce groupe ne paie pas plus de 50% de la dette de la Bacim-Bank avec 5 ans de délai de grâce.

Rappelons que le Gouverneur de la BCM avait tenu (nous en produirons la preuve) dans le contrat signé avec les repreneurs à une «clause de confidentialité de l’opération de vente» de la Banque.

Nous publions ici des échanges avec les premiers repreneurs auxquels, le Gouverneur de la BCM, après les avoir fait acculer, change de ton et leur promet de tout faire pour sceller au plus vite l’opération de vente de la Bacim-Bank, en dépit d’une ordonnance de la Cour Suprême du 17 Mai 2010, relative au respect des droits des actionnaires.

________________________________CHARTE___________________________________

« CONTRIBUTION » est un espace  où nos lecteurs peuvent s’exprimer en toute liberté de façon constructive et dans le respect de la CHARTE affichée.

  • Soyez courtois. N’envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N’envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d’attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
  • Ne dévoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc… ). de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n’est pas un espace publicitaire!
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de RimWeb
  • Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup
Ainsi les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n’engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Source : Mauriweb+cridem

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge