Ghana: Opposition NPP: Accrochages entre militants, un mort

GhanaLa crise apparue au grand jour au sein du principal parti de l’opposition ghanéenne, le New Patriotic Party (NPP), a occasionné ce vendredi un mort à Asawase, une localité dans la région Ashanti.
Selon les premières informations parvenues à la presse, la victime, Abubakar Saddiq, a été poignardée lors de la prise d’assaut du bureau de la circonscription duNPP Rechercher NPP à Asawase. Alertée, la police s’est dépêchée sur les lieux et a imposé l’ordre à la représentation locale du NPP.
Les heurts se sont produits entre des sympathisants de Paul Afoko, le président national duNPP Rechercher NPP qui est suspendu et ceux de Freddy Blay, l’actuel président national intérimaire du parti.
Selon des témoins, Abubakar Saddiq qui est un sympathisant deFreddy Blay Rechercher Freddy Blay a voulu avec d’autres jeunes s’opposer au groupe des partisans de Paul Afoko qui sont revenus d’Accra après une manifestation de soutien pour leur champion.
En rapport avec la manifestation de soutien en son honneur,Paul Akofo Rechercher Paul Akofo a remercié ce vendredi les militants qui se sont rendus en masse hier vendredi au siège duNPP Rechercher NPP pour réclamer sa réinstallation à la tête du parti.
Vu que la crise perdure dans le NPP, Bugri Naabu le président régional duNPP Rechercher NPP au nord du pays a accusé Paul Afoko d’être une « taupe du NDC » au sein duNPP Rechercher NPP et à ce titre il cherche à détruire le parti. Pour étayer sa révélation, Bugri Naabu a avancé que le président national suspendu était en 2004 un membre du parti NDC au pouvoir avant de rejoindre les rangs du NPP.

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge