GI3P-Maurifemme : lancement du Projet « interconnectée : Améliorer l’information et la coordination des actions de plaidoyer sur les droits des femmes en Mauritanie »

femmes rim RIMWEB: Ce projet qui s’exécute jusqu’en octobre 2017 est le fruit d’un partenariat entre l’Agence de la Coopération Internationale pour le Développement(AECID), l’ONG TIC ET CITOYENNETE (Maurifeme) et GI3PF (Groupe de Plaidoyer pour la Participation politique des femmes). La présentation de ce projet s’est tenue le 2 juin dernier à l’Hôtel Atlantic.
Il est financé par la Coopération Espagnole dans le cadre de son programme Masar promouvant  le processus de Gouvernance Démocratique et l’ancrage des Politiques sociales et du Développement Institutionnel des pays partenaires d’Afrique du Nord et du Moyen Orient à travers« le renforcement de leurs institutions et de leurs sociétés civiles ».
Cette initiative qui  vise à palier au manque d’organisation et de coordination des OSC Féminines (Organisation Société Civile) au nom de « l’émergence d’un mouvement Mauritanien des Femmes (…) une stratégie féminine formelle ».
Ce projet aboutira à l’élaboration d’un agenda des femmes pour l’année 2016-2017, l’amélioration de la coordination et le plaidoyer de ce mouvement. Ainsi il y aura une rédynamisation du site maurifemme, réalisation d’un documentaire sur le mouvement féminin mauritanien entre autre.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge