GIZ -ENAJM : Formation de 60 journalistes sur les droits humains

DSC02904Rimweb: Du 23 au 28 avril, s’est tenu un atelier de  renforcement de capacité des journalistes sur les thématiques de droits humains en Mauritanie. L’objectif de cette formation mise en œuvre par la GIZ est de former 60 journalistes sur ce thème.
 Cette action est le fruit d’un partenariat entre l’Ecole Nationale d’Administration de Journalisme et de Magistrature, le Commissariat aux Droits de l’Homme et à l’Action Humanitaire (CDHAH), le Ministère des Relations avec le Parlement et de la Société Civile (MRPSC) et «Media in Cooperation and Transition »(MiCT).
Cette série de formation vise donc selon la GIZ  «  de renforcer les capacités des journalistes mauritaniens en matière de couverture juste, équilibrée et sans stéréotypes des événements et phénomènes relatifs aux droits humains notamment dans les domaines de l’intégrité de la personne, du droit à la non-discrimination, ainsi que du genre et les droits des femmes ».
Cet atelier jugé « vivant » selon des participants permettra de « constituer un noyaux de journalistes » sur la couverture des droits humains a estimé Hossein Ould Medou de l’ENAJM.
Pour rappel, la 2e vague de formation a débuté ce 28 avril et prendra fin le 1er mai à l’ENAJM.
Awa Seydou Traoré
 
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge