Gorgol: Initiation des femmes rurales aux Droits de l’Homme

 Droits de l'hommeLes travaux d’un atelier de formation sur le thème : éducation des femmes et filles rurales aux Droits de l’homme pour une participation active au développement, ont débuté vendredi à Kaédi.
La rencontre, axée sur la gestion des fonds disponibles,le travail en équipe et la gestion optimale du temps, est organisée conjointement par le ministère des affaires sociales de l’enfance et de la famille et la commission nationale pour l’éducation la culture et les sciences avec le concours de l’UNESCO.
Le conseiller du wali, chargé des affaires politiques et sociales, a souligné que cet atelier illustre l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’émancipation de la femme mauritanienne.
Il a, enfin, exhorté les participants à profiter le maximum possible des exposés qui leur seront présentés.
Auparavant, M. Kane Mohamedou, secrétaire général adjoint de la commission nationale pour l’éducation la culture et les sciences a souhaité la bienvenue aux autorités régionales et appelé les participantes à profiter de cette formation pour pouvoir bien prendre en charge leurs localités en terme de développement et d’appréhender davantage les Droits de l’Homme.
La rencontre durera du 10 au 13 avril, courant.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge