Grande marche aujourd’hui à Gao pour rejeter toute forme d’indépendance, d’autonomie ou de fédéralisme du Nord du Mali

Manif - maliLes populations de Gao, la plus grande ville du Nord du Mali, sont sorties aujourd’hui nombreuses pour une grande marche de protestation contre toute forme d’indépendance, d’autonomie ou de fédéralisme du Nord du Mali.

Elles ont rejeté de ce fait les velléités sécessionnistes des aventuriers du MNLA et leurs affidés qui continuent de réclamer un statut particulier pour cette partie du Mali qu’ils appellent Azawad et dont le contenu n’est autre que l’autonomie déguisée.
La grande marche qui a mobilisé plusieurs centaines de personnes a commencé à la place de l’indépendance de Gao à 7h30mn pour se terminer au gouvernorat vers 10h où une déclaration a été remise au gouverneur Oumar Baba Sidibé.
 
Sur les banderoles on pouvait lire : « Non à l’indépendance », « Non à l’autonomie », « Non au fédéralisme », « Oui au Mali », « Non à l’atteinte de l’intégrité territoriale », « Non à l’Azawad ».
 
Cette grande marche est une initiative des organisations de la jeunesse et des femmes de Gao. C’est dire que les populations du Nord sont loin d’une adhésion au projet fantomatique du MNLA et ses affidés. Il ne leur reste maintenant qu’à aller se faire voir ailleurs.
Abdoulaye Diakité

Source: Malijet

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge