Grève à la SNIM : Les propositions de l’émissaire du pouvoir

SNIM_grevistes_SNIM_LM_0001MAURIWEB: On apprend de sources fiables que l’émissaire du pouvoir en l’occurrence Bâ Yahya a fait des propositions aux  travailleurs grévistes de la Société nationale industrielle et minière (SNIM).

Selon nos sources le député de Kaédi, propose aux grévistes le payement de jours de grève ; l’annulation de toutes les décisions de licenciement prises comme mesures de rétorsion à l’encontre de certains grévistes ainsi qu’un mois de gratification et appelle en retour les travailleurs à mettre fin à leur grève et ensuite ouvrir les négociations sur le reste de leur plateforme.

Les travailleurs et l’émissaire doivent se réunir probablement ce dimanche 15 mars au soir en vue de poursuivre leurs discussions, croient savoir nos sources.

Ces dernières heures la SNIM – par la voix de son porte-parole – s’était fendue d’une déclaration pour nier avoir engagé toute négociation d’avec les travailleurs grévistes. Selon la société minière la démarche de Bâ Yahya relève d’une initiative personnelle. Mais les observateurs avertis ont du mal à croire aux affirmations de la SNIM. En effet le pouvoir est si centralisé que Bâ Yahya n’oserait même pas envisager d’entreprendre une médiation entre la société minière et ses employés grévistes, sans la bénédiction du président Aziz.

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge