Grève à la Snim/Risque de débordements à Zouérate: Rencontre informelle entre le wali et les délégués des grévistes miniers

SAMSUNG CAMERA PICTURESLe nouveau wali du Tiris Zemmour, Isselmou ould Sidi a rencontré, ce samedi soir, les délégués des travailleurs grévistes de la Snim en présence des autorités sécuritaires de la région et du hakem de Zouerate.
Cette rencontre qualifiée de prise de contact entre le wali et les représentants des travailleurs, intervient après cinquante-huit (58) jours de grève observée par les employés de la Snim.
Ces derniers réclament l’application d’un protocole d’accord convenu avec l’entreprise en mai 2014. Durant trois heures d’horloge (23H- 2H du matin), le wali a félicité les délégués pour la conduite civique et responsable des travailleurs depuis le début de la grève.
Il les a exhortés à garder le calme pour préserver la quiétude sociale. De source syndicale, les travailleurs ont fait monter la pression, ce soir, au cours d’un meeting, menaçant de passer à l’acte, si d’ici une semaine, la crise n’est pas réglée.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge