GREVE DE FAIM: Les islamistes en prison observent une grève de la faim


Les Islamistes incarcérés dans la prison centrale de Nouakchott observent, selon leur communiqué parvenu à Alakbar, une grève de la faim en vu de mettre un terme à leur traitement « inhumain ».

«Nous avons décidé d’observer une grève de la faim en raison de  la discrimination flagrante dont nous sommes victimes. Depuis plus de deux ans,  les autorités pénitentiaires nous privent du droit de recevoir de la visite directe de nos familles. En même temps, elles le permettent à d’autres détenus  depuis peu de temps», s’énervent ils.

Ils dénoncent en même temps leur traitement  »inhumain ». «Nous ne pouvons ni pratiquer du sport ni effectuer la prière « Jamaa (collective) » dans la mosquée de la prison. Et certains parmi nous vioient leur santé en détérioration sans le moindre souci de l’administration pénitentiaire».

A cela s’ajoutent «les agressions répétées des agents de garde de la prison contre nous». Ils citent à ce titre le cas de «Saleh Ould Mohamed qui a été transféré en cellule individuelle pour simplement avoir protesté contre le piétinement de sa literie par un garde». Il y a aussi « Brahim Ould Zoughmane qui, en plus de sa détention en cellule individuelle, reçoit en permanence des menaces d’agression physique« .

Pour finir, les islamistes précisent que leur grève de la faim est ouverte jusqu’à la mise à terme de « ces pratiques provocatrices » et la reconnaissance de leurs droits comme prévu dans le règlement intérieur des prisons.

Source:Alakhbar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. Juste a écrit:

    Le ramadan vient de finir, fallait profiter de ca, faut pas nous fatiguer avec la faim alors que vous etes coupable. =) :( ;) :P :-D :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Exprimez vous!

CommentLuv badge