Grève des employés de la Snim : Une mission ministérielle dépêchée à Nouadhibou

Snim à NouadhibouMauriweb :Une mission ministérielle séjourne depuis mercredi à Nouadhibou en vue de décourager la section des employés de la Snim dans cette ville à se solidariser de leurs collègues de Zouérate face à l’impasse des négociations avec la direction générale de la Snim, apprend-on de source sûre.
La mission a déjà entamé des contacts pour dissuader les responsables syndicaux de la Snim à Nouadhibou de mettre à exécution leur ultimatum de rejoindre la grève, maintes fois ajourné.
Mais tout indique que les employés de la Snim à Nouadhibou seraient décidés à se solidariser avec leurs homologues de Zouérate qui depuis le 28 janvier 2015 observent un mouvement de grève pour la satisfaction des engagements souscrits par l’entreprise à leur bénéfice et signés avec le 3 mai 2014 avec les représentants des employés.
L’entrée en grève de la section des employés de Nouadhibou, port minéralier d’exportation du fer, pourrait faire capituler l’entreprise qui jusqu’ici a maladroitement géré la grève par des menaces et des annonces de fins de contrats des employés grévistes.
L’extension de la grève à la section de Nouadhibou est donc perçue comme la dernière chance dans le bras de fer que livre la Snim à ses employés.
En dépit de ses déclarations, la Snim qui jusqu’ici comptait sur les réserves de minerai stocké et l’appel à des employés retraités, a officiellement perdu plus de 70% de sa production journalière depuis le déclenchement de la grève des employés.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge