Guergarate: Ban Ki-Moon se dit “préoccupé par la tension“

GuergarateLa propagande du« polisario » a-t-elle fini par porter? Dans une déclaration publiée par son porte-parole, le secrétaire général de l’ONU évoque la situation à Guergarate, et se dit« profondément préoccupé par la situation tendue dans l’étroite bande tampon dans le sud-ouest du Sahara occidental entre la ceinture marocaine et la frontière mauritanienne à la suite de changements dans le statu quo et la mise en place d’unités armées du Maroc et de la polisario à proximité les unes des autres ».
“Le Secrétaire général appelle les deux parties à suspendre toute action qui modifie le statu quo et à retirer tous les éléments armés de manière à empêcher toute nouvelle escalade et permettre à la MINURSO de tenir des discussions avec les deux parties sur la situation“.
Pourtant, aucun élément des FAR n’a traversé la ceinture de sécurité, comme nous l’a confirmé une source marocaine de haut niveau.
L’opération à Guergarate est une opération de police et de douane, dirigée contre la contrebande et les trafics de drogue et d’armes. Elle s’est faite en coordination avec la Mauritanie. Le porte-parole de l’ONU avait de même démenti les allégations du polisario.

Source : Médias24

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge