Guerre au Mali : La France se lance dans la traque de Mokhtar Ben Mokhtar


Au delà de sa quête pour retrouver ses otages KOACI.COM apprend en exclusivité ce jeudi matin de sources sécuritaires que la France met, depuis Kidal, en place son plan pour la traque de Mokhtar Ben Mokhtar dans le massif d’Adrar des Iforhas (extrême nord du Mali, proximité frontière Algerie).

 

 

 

Nos sources ne nous le confirment pas encore à cette heure mais tout indique que l’armée américaine serait également de la partie aux côtés de l’opération Serval, au niveau notamment du renseignement et de la géolocalisation.

Si la France reste maitre pour l’heure de l’opération, l’implication des USA dans la traque au chef d’Aqmi au Sahel, aurait été accentuée depuis la prise d’otage en Algérie sur le site pétrolier de BP-Statoil à In Amenas.

A Kidal, depuis deux jours, une base logistique est mise sur pied pour cette opération aussi fondamentale que politique pour la France, bien déterminée à retrouver en vie ses otages emprisonnés au Sahel et de les ramener à Paris.

La traque du terroriste algérien des plus recherchés intervient au moment où la France et son opération militaire Serval sous couvert de l’Onu a, trois semaines après être officiellement rentrée en guerre, libéré territorialement le Mali même si des doutes sont émis sur des stratégies d’islamistes subitement reconvertis en défenseurs de l’anti terrorisme (voir articles koaci.com).

Ce jeudi depuis la France, Jean-Yves Le Drian, le ministre de le défense du pays engagé, a estimé « probable » que les sept otages français au Sahel soient retenus dans la région du massif des Iforhas.

Reste désormais à savoir si Mokhtar Ben Mokhtar est encore sur le sol malien et si les otages seront retrouvés et ce en vie.

 

KOACI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge