Guerre au Mali : Les premiers soldats nigerians annoncés ce mercredi à Bamako

Guerre au Mali – Le 16 janvier 2013 – Alors que la France est au front et qu’une opération se prépare pour frapper au sol des islamistes retranchés à Diabaly (voir article koaci.com), le Nigeria pourrait bien être le premier pays à déployer concrètement des renforts. En effet, KOACI.COM apprend que sur les 900 soldats promis par le pays phare de l’Afrique de l’ouest, pour combattre au Mali, le gouvernement fédéral annonce le départ de 190 soldats pour ce mercredi.

Le directeur de l’Information à la Défense, le Colonel Mohammed Yerima, qui a révélé cette information ajoute que le reste du contingent nigérian sera déployée plus tard. Selon le Chef de l’Armée de l’Air, les soldats de la Force aérienne pourraient être déployés ce vendredi.

Par ailleurs, rappelons que la Cedeao s’est engagée depuis lors à envoyer quelques 3 300 soldats dans la guerre contre le terrorisme islamique pour l’heure ciblé sur le territoire malien mais qui risque de se rependre dans toute la sous région si l’entreprise débutée grâce à la France, ne permet rapidement l’éradication de ce qui apparait comme un véritable virus.

La guerre au Mali a désormais pris une dimension quasi mondiale…

 

KOACI

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind