Guidimakha – Délestage à Wompou et dépendance du Sénégal pour la rupture du jeûne

SOMELECLes délestages en disent long à Sélibaby et à Wompou en période de ramadan.-Comme à Sélibaby, la capitale régionale du Guidimakha, la localité de Wompou, chef lieu de la commune du même nom   connait des coupures d’électricité qui, sans explication rendent les populations  dépendantes.   Les habitants de ce chef lieu d’arrondissement  se trouvent dans l’obligation  de payer une bague de glace à 100 ou à  200Mro  avec des vendeurs qui viendraient de Debankani  du Sénégal pour   boire  au moment de  rupture de leur jeûne. Chose jugée inadmissible  par les habitants  de cette localité qui  en avril 2015 étaient victimes de coupures d’eau et d’électricité qui étaient amputables au manque  du carburant.
Nombreux sont donc  les désagréments causés par les délestages que connait  wompou depuis début juin 2016.Au niveau de ce village frontalier, le moins qu’on puisse dire est que la soif et l’obscurité sont au quotidien  des populations qui ne savent plus à quel chien de vouer.
Devant cette situation intenable engendrée par  ces coupures  non encore expliquées  qui provoquent dépendance  les populations ne cessent  de faire  appel aux responsables  et de demander pour que soient atténuées leurs souffrances. Au dernières nouvelles  nous apprend on un technicien a été dépêché sans pour autant trouver solutions au problème.
.En un mot au Guidimakha, c’est l’insatisfaction dans plusieurs domaines surtout dans celui de l’eau et de l’électricité.
Amadou Bocar Ba /Gaynaako
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge