Guidimakha – le Dialogue Politique à la Une.(reportage photo)

 Guidimakha - le Dialogue Politique 2Le  Samedi 3 Octobre, fut  le tour de Sélibaby, capitale régionale du Guidimakha de recevoir, la délégation  composée de  Brahim o/ Mbarek o/ Moucktar Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement et des conseillers à la primature.  Cette délégation, chargée d’expliquer aux populations  guidimakhanké les principes et l’importance du dialogue politique était accompagnée par le wali  entouré de  son staff sécuritaire. Tout au long de  la réunion organisée à la maison des jeunes et  qui a vu la participation de l’honorable députée Hapsatou Kane et d’importantes personnalités politiques, il a été question des principes d’un dialogue politique inclusif et son intérêt. La rencontre qui  a eu lieu  en présence des autorités administratives, éducatives et des populations  a été une occasion de faire le bilan des réalisations du président Mohamed ould Abdel Aziz dans des  domaines intéressant les populations mauritaniennes dans leur quotidien.   .

Devant plusieurs personnes venues donc de différentes localités de  la  wilaya, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a pris la parole pour affirmer que le président mauritanien, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz, a fait du dialogue et de la concertation ses deux principes pour développer la démocratie et associer les mauritaniens à la gestion des affaires du pays.

l’ancien patron du département de l’agriculture a dans son intervention signalé le climat de confiance dans lequel s’est tenu le dialogue de Dakar et la première élection présidentielle qui a porté le président Aziz au pouvoir pour  ensuite évoquer le dialogue organisé à Nouakchott en 2012, auquel une partie de l’opposition avait pris part et dont les résultats ont été concluants.

Et de dire  les mauritaniens doivent s’unir et dépasser les clivages politiques et barrer la route par la concertation à tous ceux qui prônent pour le désaccord et la ségrégation.

 Le chef de la délégation gouvernementale  venue au Guidimakha laçant« Ce dialogue doit être pour nous l’une des occasions pour consolider davantage notre unité nationale » a invité la jeunesse et les femmes  à participer activement à la construction du pays et à la préservation des réalisations accomplies par le pouvoir en place.

Les autres  membres de la délégation qui se sont succédés  à la parole ont, quant à eux  souligner l’importance du Dialogue pour le développement du pays et sa place  en Démocratie.  Prenant la parole à son tour, L’honorable Hapsatou Kane a salué la présence des  populations  venues nombreuses pour exprimer leur attachement à la lutte politique et au dialogue national  pour en suite souligner l’importance de  la concertation  et de l’unité nationale tant chantée. Et de dire que les différentes composantes du pays, tenues de vivre ensemble doivent s’accepter  et dialoguer entre elles pour une réelle cohésion sociale.

A cette cérémonie de sensibilisation sur le dialogue ont pris part des cadres de l’Education, les leaders d’opinions et des  citoyens qui ont exprimé leur soutien pour la tenue d’un Dialogue  afin de préserver les acquis. Il faut cependant faire remarquer  que  le concept dialogue  est différemment entendu. Pour certains dialoguer  c’est seulement  avec les soit disant représentants du peuple. Alors pour d’autres dialoguer c’est concerter avec  le peuple et pour le peuple..

 Amadou BocarBa/Gaynaako

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES………..

Guidimakha - le Dialogue Politique 1

Guidimakha - le Dialogue Politique 4

 Guidimakha - le Dialogue Politique 6

Guidimakha - le Dialogue Politique 5

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge