Guidimakha : veillée religieuse à Boutamda (photos reportage)

BoutamdaBoutamda est cette localité  peulh de la commune de Gouraye  où l’enseignement du  saint coran et la transmission  du savoir  dans des domaines variés de la science  islamique constitue encore l’essentiel des préoccupations des populations. Ceci du vivant  de l’érudit Thierno Kalidou Ly  et même après. En effet  après les populations de Hooré Gniwa et leurs guides religieux  à savoir les héritiers  de Thierno Amadou  Sow  ce fut le tour de celles de Boutamda, la cité religieuse qui  a  toujours  vu convergé  les populations Maliennes,  Sénégalaises et  Mauritaniennes d’organiser l’anniversaire de la naissance de Mohamed(psl)

A l’occasion  disciples et condisciples de Boun Oumar Ly  dans ces trois pays frontaliers et même au delà se sont retrouvés  dans la  grande mosquée du village au tour de Thierno Idrissa Oumar Diallo et d’Alioune Anne en ce 30 décembre 2015 pour  plus de la commémoration de la naissance  du Fils d’Abdoullah (psl) exprimer leur amour et leur  attachement à l’islam.

Ainsi donc de vingt trois heures passées à l’aube, Marabouts et talibés ont animé la veillée à laquelle des femmes, des jeunes et de vielles personnes, venus de différents horizons ont participé.

Les marabouts prêcheurs de la 48 ème organisation  du Maouloud de Boutamda ont appelé à l’unité, l’entraide et surtout le respect des règles de l’islam avant de faire de prières pour tous les croyants. En un mot, à Boutamda c’est la retrouvaille et  souvenirs d’ibn Oumar ly qui a consacré toute sa vie à l’enseignement de l’islam, à l’entraide, à la culture de la paix et à l’unité.

 

RIMWEB.NET, VOUS Y MEN EN IMAGES ….

Boutamda 2 Boutamda 1 Boutamda Boutamda 5 Boutamda 4 Boutamda 3

 

Amadou Bocar Ba /Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge