Guidimakha/Disparition des documents administratifs à la commune de Selibaby

hotel-de-ville-de-selibabyAmadou Bocar Ba : Le secrétariat de la Moughata’a (préfecture)  de Selibaby a enregistré  une correspondance des conseillers de la municipalité  en blocage le 28/01/2015 faisant état de disparition de documents administratifs à la commune (voir lettre en annexe). Les  signataires  (liste en annexe) Interpellent le représentant  de la tutelle  au sujet  de  la disparition des documents notamment les délibérations N 04, 09,10 ,11 et 19, disparus du registre  de la commune depuis le 25/10/2014.
Redoutant  l’utilisation de ces documents  à des fins frauduleuses  ou de malversation ils  prennent le Hakem(préfet) témoin de la situation avant d’exiger la restitution de ces derniers.
Pour mémoire, ces  conseillers constituant  ce bloc hostile  qui entrave le  maire   se sont  adressés  par le passé  au ministre de l’intérieur et de la décentralisation pour demander une enquête sur  gestion des biens de la commune qu’ils  qualifient de scandaleuse.
 Dans une  autre correspondance adressée  à l’UE, financière du programme des eaux usées à hauteur de 70.000 Euro dont les 10.7% revenant à la commune, chose que le maire, se référant à un ordre de versement  refuse de reconnaitre,  ce  même groupe a dénoncé la non transparence et la gestion unilatérale du maire. En attendant  de savoir la suite de ce bocage, il importe de s’interroger qui  entre les deux (le maire   et  les conseillers signataires)  est  au service des populations auxquelles tout  a été  promis en période électorale ?
Amadou Bocar Ba/Gaynaako
selibaby-doc disparu Selibaby doc 2 dispru
Photo 031.jpg

Photo 032.jpg

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge