Guidimakha/Tenue à Sélibaby d’un Atelier de démarrage des activités des projets de PIGIRN-K/ACC et PGDRK-CB

Atelier de démarrage des activitésAmadou Bocar Ba/Gaynaako:  L’auberge Kolo camara situé, sis Ferlo a abrité le  23 février passé  les travaux d’un atelier de démarrage des activités des projets de PIGRN -K/ACC et PGDRK-CB. A l’occasion Mr Hans Christian BEAUMOND, chef de la section croissance inclusive et durable de la Délégation de l’UE était aux cotés  des autorités administratives   et municipales des communes de Boully, Baediam, Souvi et Khabou. Des acteurs de la société civile  intervenant dans la wilaya du Guidimakha ont participé à l’atelier de démarrage  du Projet Intercommunal de Gestion Intégrée des Ressources Naturelles et d’adaptation aux changements climatiques dans le bassin du Karakoro (PIGIRN-K/ACC) et  celui du  « Projet de gestion durable de la rôneraie du Karakoro dans la Commune de Boully (PGDRK-CB) .

 La cérémonie du lancement a été présidée par le waly du Guidimakha, Monsieur Mohamed Ould Keihel.

 Ces deux projets sont portés respectivement par les ONG Tenmiya et Nature Mauritanie en partenariat avec le GRDR comme co demandeur, sur financement de la DUE (EuropeAid).

 Le contexte présenté dans les  2 projets met l’accent sur la dégradation des ressources naturelles du Karakoro issue des effets combinés de la surexploitation et du changement climatique.

 Le projet PIGIRN/ACC a comme objectif de sécuriser durablement et valoriser de manière concertée les ressources naturelles du bassin du Karakoro dans le contexte de la décentralisation

Le PGDRK-CB vise à gérer durablement et de façon concertée l’écosystème de rôneraie de la commune de Boully, en dotant les communautés locales d’outils adéquats d’exploitation rationnelle

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge