Guinée Equatoriale : Des ressortissants maliens sans papiers expulsés

Des ressortissants maliens sans papiers expulsésLes autorités Equato- Guinéennes ont expulsés plus de 70 ressortissants maliens dont des mineurs du pays pour séjour illégal, apprend Koaci.com
77 maliens sont arrivés lundi soir à Bamako après avoir été débarqués de la Guinée équatoriale faute de papiers.
Certains d’ entre eux affirment avoir subi des violences policières et certifient qu’une forte majorité disposaient de papiers valables et n’étaient pas des immigrés illégaux.
« J’étais dans ma boutique à Bata (capitale économique), quand j’ai été arrêté manu militari et conduit en prison. J’ai été battu. Après, j’ai été envoyé à Malabo et jeté en prison » , a témoigné Omar 17 ans.
Les maliens auraient été expulsés de la Guinée équatoriale vers le Bénin par avion, puis ont regagné le Mali par la route en passant par le Burkina Faso.
Une source officielle malienne interrogée sur les circonstances du départ de ces Maliens Rechercher Maliens de Guinée équatoriale a indiqué que les autorités étaient en train de recueillir « plus d’informations » auprès de la représentation diplomatique à Malabo, la capitale, sans plus de détails.

Source: Koaci.Com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge