Guinée : Investiture d’Alpha Condé à Conakry, Cellou Dalein Diallo absent car pas invité selon son parti

Alpha CondéLe président guinéen  Alpha Condé  a été investi ce lundi pour un second mandat de cinq ans, après sa victoire à la présidentielle.
Alpha Condé a également été installé officiellement dans ses fonctions de chef de l’Etat après sa réélection pour un second mandat de cinq ans au Palais Mohamed V de Conakry.
Ali Bongo, Faure Gnassingbé, Alassane Ouattara, John Mahama, Ibk ou encore Macky Sall étaient présents à la cérémonie contrairement à Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne qui n’aurait tout simplement pas été invité à en croire son parti.
« Nous n’avons reçu aucune invitation. Que ça soit en tant que Chef de file de l’opposition guinéenne, ou encore en tant que leader de l’UFDG, le Président Cellou Dalein Diallo  n’a pas été invité à cette cérémonie » a indiqué un haut responsable de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Le président sortant Alpha Condé a été déclaré vainqueur du premier tour de l’élection présidentielle du 11 octobre avec 57,85% des suffrages.
L’élection présidentielle, considérée dans l’ensemble comme libre et équitable par les observateurs internationaux, a été marquée par de graves problèmes logistiques.
Des violences ethniques et politiques ont entaché la campagne électorale et causé la mort de plusieurs personnes, dont certaines par les forces de sécurité.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge