Guinée: Présidentielle, la Céni retarde d’un jour l’annonce du «un coup KO» d’Alpha Condé

GuinéeEst ce le protocole pour le « 1 coup KO » qui pourrait survenir? Changement soudain de programme en Guinée, la commission éléctorale nationale indépendante (Céni) annonce vendredi soir la tenue samedi au palais du peuple à Conakry d’une cérémonie officielle d’annonce des résultats provisoires du 1er tour de la présidentielle.
Des sources concordantes proches de laCéni Rechercher Céni indiquent déjà vendredi soir à KOACI qu’Alpha Condé a obtenu la majorité absolue au 1er tour confirmant la tendance lancée la veille.
Alors que les 20% restant de ces derniers étaient attendus pour vendredi soir, laCéni Rechercher Céni avait annoncé jeudi une forte possibilité de victoire au premier tour du président sortant Alpha Condé, en avance sur Cellou Dalein Diallo, alors que l’ensemble de ses opposants, Diallo en tête, se sont retirés du processus électoral et demandent l’annulation du premier tour pour « mascarade électorale ».
En effet, jeudi soir laCéni Rechercher Céni indiquait que le président sortant qui a fait sa campagne en appelant à sa réélection au premier tour jouissait d’un million de voix d’avance sur le candidat de l’Ufdg après avoir rendu public les résultats provisoires issus des procès verbaux de 47 des 56 zones électorales que compte le pays.
Sur les 3,1 millions de suffrages exprimés alors annoncés, toujours selon la Céni,Alpha Condé Rechercher Alpha Condé était crédité d’1,9 million de voix contre 870 000 pour Cellou Dalein Diallo.
Reste désormais à attendre le verdict final de samedi au palais du peuple pour le « un coup KO » ou non d’Alpha Condé et les éventuelles suites.

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge