Hadj 2015 : Ouverture des bureaux du pèlerinage le 20 avril courant

hadjDes membres du Gouvernement  ont commenté jeudi  les travaux du conseil des ministres dont le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, qui s’est appesanti sur la saison du Hadj 2015.

Il a indiqué à ce propos que pèlerinage sera ouvert cette année plus tôt que d’habitude dans le but de permettre au département de corriger les erreurs et de combler les lacunes constatées dans le passé.

Les  bureaux du Hajj seront ouverts, lundi prochain, soulignant que l’enregistrement se poursuivra durant 20 jours à Nouakchott et dans les capitales régionales.

Le ministre a noté que les opérations d’enregistrement seront menées en collaboration avec l’Agence nationale du registre de la population et des documents sécurisés. Cette mesure, a-t-il dit, s’explique par la qualité des services techniques de cette agence.

Il a en outre indiqué qu’il sera procédé après l’enregistrement au tirage au sort pour déterminer les noms des personnes devant effectuer le pèlerinage, soulignant qu’il existe désormais une direction chargée du pèlerinage et de la oumra.

Le ministre a noté que 2692 mauritaniens effectueront le pèlerinage cette année dont 1692 par le biais du ministère des affaires islamiques et le reste par le biais du secteur privé qui sera soumis, a-t-il dit, à des conditions rigoureuses.

Le ministre a révélé que le coût du Haj cette année a été fixé par le ministère à la somme de 1.331.015 Ouguiyas dont la valeur de 500 dollars sera remboursée une foie arrivée aux lieux Saints de l’Islam.

Parmi les éléments innovés cette année, le ministre a annoncé l’exigence d’un sac unifié pour chaque pèlerin qui porte les couleurs du pays, le nom et son numéro national. Cela permettra, dit-il, d’éviter aux pèlerins de multiples obstacles d’organisation.

Source: Rapideinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge