Hadj 2016 : Tirage au sort truqué des candidats pèlerins

pèlerinsLe tirage au sort de la liste des contingents de pèlerins de l’Etat pour l’année 1437 de l’Hégire (saison 2016) sont truquées. Des médias affirment avoir décelé des irrégularités flagrantes dans les opérations organisées à cette fin.

Des courtiers se seraient ainsi attribués des tickets ne figurant pas sur la liste initiale d’inscription, qu’ils revendent, avec la complicité de certains responsables du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, à des demandeurs pénards au Hadj, au prix de 400 à 500 mille Um, le numéro.

Le ministre et son secrétaire général se seraient renvoyés réciproquement la responsabilité de ces magouilles, indique-t-on, au moment, où un rapport établi par la police sur ces violations serait déjà arrivé aux bureaux du Président de la République et du Premier ministre.

Ce n’est pas la première fois que le tirage au sort fait l’objet de contestation de la part des candidats du Hadj.

Des mécontents des opérations de 2015 ont dénoncé à l’époque un manque de transparence dans la sélection des candidats et exigé l’application du principe de la sanction et de la récompense dans le ministère des affaires islamiques, gangrené par la corruption, selon leurs dires.

Source: essahraa

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge