Hivernage 2014 : soirée de collecte de fonds de Je m’engage et CIMAN

jemengageA travers une soirée de solidarité prévue ce 14 Août « Je m‘engage » et son partenaire le CIMAN (Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott) se sont engagés pour « atténuer les effets des inondations » par la collecte de fonds au profit des nécessiteux.

L’annone a été faite lors d’une conférence de presse ce 31juillet en présence de la Diva Maalouma qui va prêter sa voix « gracieusement » lors de cette soirée solidaire tout comme les artistes tels que Ceepee, Adviser, Aicha Mint Abba, Beaz Man, Yonta men, Dental Orchestra et autres.

Cette soirée musicale et humanitaire sponsorisé par Mauritel qui s’inscrit dans le cadre de l’activité « Hivernage 2014 » de «Je m’engage» est « une contribution citoyenne » selon Yeya Touré présidente de cette association citoyenne.

Collecter des kits de nécessité entre autres pour venir en aide aux potentielles victimes d’hivernage 2014 tel est le challenge de cette démarche visant à «atténuer les malheurs » de sinistrés à travers la mobilisation de maximum de fonds nécessaire.

Pour le directeur du CIMAN Babi Sarr qui a salué le dynamisme des jeunes « la musique est au service de l’humanitaire pour soutenir les nécessiteux ». Les organisateurs ont annoncé par ailleurs vouloir « faire quelque chose » pour soutenir les victimes des inondations de Mbout entre  autre en fonction des moyens disponibles.

C’est à travers la collecte d’objets utile, vente de carte soutien, carte de membres et le soutien de bonnes volonté que les organisateurs entendent mobiliser du monde et de fonds pour l’hivernage 2014 au terrain de basket de l’ancienne maison des Jeunes le 14  Août prochain.

Awa Seydou Traoré

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge