Hivernage 2015: Nouakchott face à la psychose des inondations

Hivernage 2015Le début du mois d’août approche à grand pas.

  L’hivernage, source de multiples  désagréments pour les populations de Nouakchott, est attendu avec une grosse peur.

Dans cette perspective, le gouvernement tente de prendre les devants.

   Ainsi, Yahya Ould Hademine, premier Ministre,  est descendu mardi après midi  sur le terrain pour s’informer des différentes mesures prises par les autorités publiques en vue de faire face aux pluies.

Il s’est rendu dans les communes du Ksar, de Tevragh-Zeina et de Sebkha pour visiter les points d’évacuation des eaux  et s’informer sur la procédure et les mécanismes utilisés  dans le cadre de  la mise d’un plan global élaboré à cet effet.

 Face au problème de l’évacuation des eaux de pluies à Nouakchott, un comité interministériel a été créé.  Celui-ci a mis en place une structure technique placée sous la présidence d’un chargé de mission la primature, M. Ahmed Ould Abdallahi.

« Nous travaillons sur une base de données mises au point de manière rationnelle  en tenant compte des moyens disponibles, en donnant la priorité aux services publics, aux hôpitaux, aux carrefours et aux marchés, qui ont été  dotés d’engins perfectionnés pour aspirer l’eau », a expliqué le président du comité technique, en marge de la visite du premier Ministre.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge