Hollande reçoit les proches des victimes des attaques terroristes

François Hollande réconfortant les membres de la rédactionRFI : Ce dimanche, le président François Hollande a reçu au de palais de l’Elysée les familles et les proches des personnes décédées lors des attentats du 7 au 9 janvier derniers.

C’est loin des caméras et des journalistes que tout s’est passé. A l’Elysée, en fin de matinée, François Hollande a accueilli les familles des victimes ainsi que les personnes blessées lors des récents attentats survenus au journal satirique Charlie Hebdo, à Montrouge et à l’épicerie casher de la porte de Vincennes.

Ces échanges ont lieu à huis clos afin de préserver l’intimité des familles – comme ce fut le cas pour celles touchées par la catastrophe du vol Air Algérie qui a coûté la vie à 118 passagers dont 54 Français.

Lors de ces dernières tragédies, à chaque fois, François Hollande s’est impliqué personnellement. Cela a été apprécié par les Français à en croire le bond exceptionnel de sa cote de popularité. Une présence, une émotion, mais dans la sobriété.

A ses cotés plusieurs membres du gouvernement et personnalités étaient présents : le Premier ministre Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, la garde des Sceaux ainsi que le procureur de Paris. Des personages qui signifient aux familles que le pays est à leur côté et partage leur peine, mais sans qu’on aille jusqu’à envisager un hommage national. Les proches des victimes souhaitant elles aussi une rencontre plus intime.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge