hoto et identité du jeune étudiant mauritanien mort noyé dans le Lac Tounguène

TounguèneLe jeune étudiant mort noyé dernièrement dans le Lac Tounguène, qui encercle l’Institut de Technologie de Rosso, répond au nom de Sidi Ould Cheikhani Ould Sidina.
Son corps a été repêché par des pêcheurs sénégalais sollicités par le père de l’étudiant, après l’échec des efforts mauritaniens déployés pour ramener le corps à la surface.
Les pêcheurs sénégalais secouristes devaient intervenir plutôt, mais faute d’autorisation immédiate notifiée par les autorités mauritaniennes, ils avaient, malgré leur opérationnalité, été retardés jusqu’à 16h30.
Des sauveteurs mauritaniens sollicités depuis la capitale économique et déclarés en route, ne sont finalement pas arrivés sur le lieu du drame.
Les sénégalais ont mis seulement 5 mn pour repêcher le corps de l’étudiant, remis à sa famille, qui l’a inhumé quelques heures après au cimetière de la localité Hsey Said, au Sud de Nouakchott.
Le défunt est le fils de Cheikhani Ould Sidina, le maire de la commune deMaadene El Ervane, située dans la moughata d’Aoujeft. Il est le petits fils du célèbre chef spirituel de la tarigha Tijaniye Mohamed Lemine Ould Sidina.
Né en 1994 à Nouakchott, l’étudiant faisait sa première année à l’institut technologique de Rosso.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Essaha

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge