Humour : Un détecteur des métaux précieux confond pomme de terre et or

terreComme tous les agités, envahis par la fièvre de l’or, un mauritanien nanti s’est procuré dare-dare un appareil détecteur des métaux précieux mais spécialement réglé sur la reconnaissance de l’or.

Il décidât de le déposer momentanément dans la cuisine dans sa villa, en attendant de s’occuper des autres préparatifs indispensables pour cette odyssée dans le no man’s land de l’Inchiri dont le véhicule tout terrain, la nourriture, l’eau et le matériel de creusage et de triage.

Tel n’a été sa grande surprise d’entendre l’équipement sonner incessamment dans la cuisine et s’arrêter brusquement, quand il est porté hors de la pièce culinaire. Avec l’or à l’esprit, étant l’objet de sa totale concentration psychologique et matérielle pour l’instant et convaincu que cet appareil payé très cher ne peut se tromper, il appela des maçons pour démolir immédiatement la cuisine afin d’extraire l’or repéré par l’engin et ouvrir les portes de la richesse.

Une fois sur place, les ouvriers qui se sont concertés avant de se mettre au travail, sous les petits signaux réguliers du détecteur des métaux précieux, ont convenu de commencer par dégager des sacs de pomme de terre et d’oignon de la cuisine.

Dés la sortie du dernier sac, l’équipement se mura dans un silence indescriptible, jetant tout le monde dans la concentration. NB : un récit populaire non authentifié.

Source: atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge