Identification des responsables des fuites de la lettre du ministère de la santé adressée à l’OMS

Ahmedou Ould HademineLe ministre de la santé Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune a piqué une vive colère, après avoir appris la fuite d’informations secrètes contenues dans une lettre qu’il a adressée à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), relative à la situation de la fièvre de la vallée du rift en Mauritanie.
La fièvre de la Vallée du Rift (FVR a fait huit morts en Mauritanie depuis septembre, selon un nouveau bilan communiqué samedi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce bilan a été donné par le gouvernement mauritanien dans une lettre reçue vendredi par l’OMS.
En dépit des fortes mesures prises pour assurer la confidentialité de la lettre telle que sa transcription codifiée, le courrier dont personne n’a été informé de la teneur, à l’exception du secrétaire général et du DAF Bouna Ould Ghotob, circule depuis samedi soir sur le web, reconnaissant le recensement de huit cas de décès dus à la fièvre de la vallée du rift, survenus en Mauritanie.
Devant cette impasse, le ministre a demandé à ses deux proches collaborateurs d’intensifier les investigations afin d’identifier le vrai responsable des fuites constatées, soulignant la gravité de la violence des courriers confidentiels du département et menaçant d’informer le Président de la République Ould Abdel Aziz den personne es fuites survenues, en lui affirmant qu’il fait partie des trois suivants: le ministre, le secrétaire général, le DAF.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Taqadoumi

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge