Iftar-Essaim : ADPDH auprès des familles nécessiteuses

ADPDHLe mercredi 24 et le jeudi 25 courant, l’Association pour le développement et la promotion des droits humains (ADPDH)a distribué une importante quantité de vivres composée de sucre, de riz, de dattes, des pâtes alimentaires et d’huile à quelques soixante-cinq familles choisies sur des critères de transparence dans les quartiers périphériques d’El Mina et Sebkha.

Ces produits alimentaires sont un don de Qatar-Charity attribué par son bureau à Nouakchott.

A El Mina, chacune des 35 familles a reçu un kit de 5kg de sucre, 2kg de dattes, 1litre d’huile et 2 kg de pâtes alimentaires, tandis qu’à Sebkha, c’est une trentaine qui a en bénéficié de ce geste social en ce mois béni du Ramadan.

Dans un mot prononcé pour la circonstance la présidente de l’ADPDH, Me Hawa Sidibé, a remercié la représentation de l’Etat du Qatar et Qatar-Charity pour cette assistance aux démunis surtout en ce moment crucial. Elle a appelé les bénéficiaires à prendre en considération les actions sociales.

Quant aux représentantes des familles qui en ont bénéficié, elles ont loué cette action qui entre dans le cadre de « Iftar-Essaim » (littéralement donner à couper au jeûneur). Au cours de cette distribution, le conférencier, Mr Moussa Sy a présenté un exposé sur les principes fondamentaux du Jeûne et l’importance de l’Iftar Essaim.

Au cours de cette cérémonie, la présidente de l’ADPDH était entourée de deux de ses collaboratrices à savoir, Mariam Diawara et Aminetou Mint Sidi.

Source: Tawary

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge