Images exclusives sur les incidents de Male consécutifs à la revendication de l’eau [PhotoReportage]

Male,Des photos exclusives des incidents du chef d’arrondissement de Male, survenus mardi 30 août courant, au cours desquels, des manifestants ont brûlé le drapeau national, brisé la porte du bureau du chef du centre et lancé des boules de feu sur son domicile, circulent sur la toile.
Les manifestants ont incendié également des pneus et arraché la pancarte du centre suspendue au mur. Des dizaines de manifestants se sont aussi rassemblés devant l’entrée de la résidence du chef du centre, scandant des slogans revendiquant l’eau.
Des renforts sécuritaires ont été dépêchés sur les lieux des incidents suivis d’arrestations de protestataires qui ont touché 13 mineurs, indique-t-on. Le wali et le hakem ont décidé de passer leur nuit dans la ville afin de suivre de près le lendemain l’évolution de la situation.
Des témoins disent avoir participé à la protection des bureaux de la moughataa, de mineurs qui comptaient y mener des actes de vandalisme, précisant que leur intervention, a permis de parer au pire.
Ces incidents interviennent à la suite de manifestations répétées organisées par les populations de Male, exposées aux problèmes de l’eau posés au chef d’arrondissement.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge