Importants changements attendus au niveau de certaines fonctions gouvernementales

Chef de l'Etat1Le Président mauritanien compte prendre des mesures individuelles importantes au niveau de certaines fonctions gouvernementales, sans rendement réel sur le processus de développement engagé dans le pays. Le Président serait mécontent de responsables qui œuvrent à contre-courant de son projet de société et qui déploient en toute discrétion, leurs efforts pour faire avorter ses réformes et programmes,

destinés à relever les défis nombreux qui se posent à la Mauritanie mais également aux regroupements sous-régionaux dont elle est membre actif.

L’impunité de ce type de personnalités nuisibles au sein et hors du palais présidentiel entrave le chantier de développement et incite les fonctionnaires de second rang à recourir au détournement des biens publics, à l’absentéisme et à la paresse dans l’accomplissement du service public.

Rappelons que le conseil des ministres n’a pas pu se tenir la semaine dernière, comme à l’accoutumée, en raison du voyage effectué par le Président Aziz à Bujumbura, dans le cadre de la médiation panafricaine dans la crise burundaise.

Source: atlasinfo

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge