IMS: « Le meilleur président qu’a connu la Mauritanie est Haidalla et le plus mauvais est Taya »

Ibrahima Mokhtar Sarr, le président de l’AJD/MR a dit dans un passage de son exposé à l’émission « Débat-politique » animée par notre confrère, pageYedaly Fall, à la TVM, dimanche soir, que le meilleur des présidents qu’ a connu la Mauritanie est Mohamed Khouna Ould Haidalla.

Pour lui, Haidalla avait une bonne idée politique pour forger l’unité nationale et d’ailleurs, il a avait commencé par tisser une cohabitation entre toutes les composantes du pays.

Dira, le chef de l’AJD/MR, que Haidalla avait en plus donné une place importante aux langues nationales et à l’émancipation des masses populaires, malgré certaines erreurs qu’il a faites durant son court séjour au pouvoir.

Par contre martèlera IMS, que la Mauritanie a vécu une période de feux et de flammes durant les vingt et un ans de Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya.

« Taya a emprisonné , tué des innocents, expulsé des milliers de mauritaniens sans aucune raison et radié des fonctionnaires et des militaires de façon arbitraire », conclut le leader de l’AJD/MR.

Source : Tawary

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge