Inauguration à Nouakchott sud de deux centres d’insertion des jeunes

jeunesDeux centres d’insertion des jeunes, sisRiyad et El Mina, réalisés par la communauté urbaine de Nouakchott avec le soutien technique du GRET et financier l’UE et la région Ile-de-France, ont été inaugurés mercredi à Nouakchottpar le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Dia Moctar Malal.
L’évènement a donné lieu à un mot de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, Mme Maty Mint Hamady, dans lequel elle a précisé que les centres contribueront à mettre les jeunes en relation avec les entreprises et les instituts de formation, à les prendre techniquement en charge pour leur faciliter l’obtention de stage, de formation ou d’emploi pour assurer leur insertion dans le marché de travail de façon satisfaisante.
Lui succédant, le maire de Riayd, M. Cheikh Ould Maata, a souligné que ces centres constituent une satisfaction réelle des besoins des jeunes de sa commune et qu’ils vont en droite ligne avec les orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, portant l’amélioration des conditions des jeunes.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de la ministre des affaires sociales, de l’enfance, du wali Nouakchott et d’un représentant de la délégation de l’UE à Nouakchott.

Source : Agence Mauritanienne d’Information

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge