Inauguration de la Mosquée de Seneiga Sambanel.

 
Inauguration de la Mosquée de Seneiga Sambanel. Gaynaako : Fief des Gidalnnabe, une fraction des peulh Mbalmbalbe, Seneiga Sambanel ou Seneiga Samba Ngari, appelé aussi Zneigui peulh est à moins de dix kilomètres à l’ouest   de ville de Sélibaby dans la commune de Gouraye.
Cette localité  a accueilli des  fideles et des croyants venus de plusieurs coins de la Mauritanie à l’occasion de l’inauguration de la Mosquée  qui a eu lieu le vendredi ,23 janvier 2015.
Un bel exemple de cohabitation, Seneiga est village  qui a vu naitre et grandir des personnalités à l’image de  feu Ba Pathé, samba Thiam et autres  et où vivent en harmonie  des hommes de castes (griots, forgerons, tisserands)  et autres fractions sociales. A la veille  la naissance du prophète (paix et salut) sur lui  a été célébrée par les disciples de Thierno cissé. Ce fut alors  une occasion  de lecture du saint coran,  des rappels des Hadjdj et des grands moments de la vie de celui qui a toujours prôné la tolérance, l’amour, l’entre aide, bref  le respect des valeurs humaines pour une culture de paix entre les peuples du monde.
A l’occasion de la prière inaugurale de cette mosquée dont la construction a été possible grâce aux effets de ses fils, l’iman thierno Amadou cissé a dans sa Goutba appelé les musulmans à l’unité, la tolérance et la défense  et au respect des valeurs humaines .Saisissant l’occasion il  a aussi exhorté  les fideles à se consacrer à l’enseignement du coran  et rester attachés à la défense des valeurs de leur religion, l’islam
Cette inauguration  de grande importance, seconde de son genre pour le mois de janvier   est intervue après celle de la mosquée communément appelée mosquée Thierno Amadou Bailla Ba située sis quartier collège.
Amadou Bocar Ba/Gaynaako

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge