Inauguration de l’avenue du Président de l’État émirati, feu Son altesse Cheikh Zayed Ben Sultane Al Nehyane

Sultane Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation M. Ahmedou Ould Abdalla a supervisé jeudi à Nouakchott, la cérémonie d’ inauguration de l’avenue portant le nom de l’ancien Président de l’État des Émirats Arabes Unies,feu Son altesse Cheikh Zayed Ben Sultane Al Nehyane, qui relie la capitale à l’aéroport international OumTounsy.
La présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, Mme Maty Mint Hamady a inscrit cette inauguration dans son contexte temporel, dans les 10 derniers jours du mois béni du Ramadan, période où le défunt s’était éteint en 2004.
 »Feu Son Altesse s’était réputé pendant son règne par la générosité et l’assistance des nécessiteux, au point de devenir un pionnier de l’action humanitaire », a-t-elle ajouté.
Elle a, par ailleurs, mis en exergue les grandes réalisations faites par Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dans tous les domaines, citant à ce propos l’aéroport international Oum Tounsy, les routes, les trottoirs, les éclairages publics et d’autres importantes réalisations dans le domaine de l’urbanisation et de la modernité.
 »Des acquis qui viennent à point nommé au moment où la capitale se prépare à accueillir le sommet de l’Espoir de Nouakchott,le mois prochain », a-t-elle dit.
Prenant à son tour la parole, l’ambassadeur des Emirats arabes Unis, SEM Issa Abdallahi Messaoud Kelbati, a indiqué que la décision du gouvernement mauritanien de donner à l’une des principales avenues de la capitale Nouakchott, nom de Son altesse le Président Cheikh Sayed, est un acte qui mérite d’être salué, surtout qu’il coïncide avec la période de rappel à Allah de feu de Son Altesse.
Il a inscrit également cette mesure dans le cadre de la solidité des relations de fraternité et d’amitié entre les deux pays frères les Émirats arabes unis et la Mauritanie, grâce aux politiques sages et orientations clairvoyantes des dirigeants des deux États, Sa Altesse Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nehyane et Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a-t-il conclu.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des ministres de l’économie et des finances, de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, de l’équipement et des transports et de l’ambassadeur saoudien à Nouakchott et du wali de Nouakchott et d’autres personnalités

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge