Inauguration du projet d’alimentation de la ville Sangrava en eau potable

brahim-mabarek-mohamedLe projet d’alimentation de Sangrava en eau potable a été inauguré vendredi par le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar, lors d’une cérémonie solennelle dans le chef lieu de la commune.
S’exprimant à cette occasion, le ministre a souligné que son département s’atèle à mettre en uvre des plans d’action et des programmes destinés à jeter les base d’une administration complémentaire et intégrée des ressources hydrauliques qu’elles soient souterraines et ou de surface en vue de leur garantir une exploitation optimale et rationnelle.
Il a ajouté que son département s’attache à rehausser le niveau de vie des citoyens par l’offre de l’eau de boisson et l’exécution d’une politique de bonne gouvernance en matière de gestion des ressources en eau.
Au sujet des retombées positives du projet, le ministre a affirmé que le projet, dont la première pierre a été posée par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et se situe au premier rang des priorités du Gouvernement du Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine, va permettre fin à la soif dont la ville avait souffert pendant quelques décennies et amorce le début d’une nouvelle ère de prospérité pour les habitants de ce cité.
Enfin, le ministre a remercié les expertises nationales qui ont assuré l’exécution du projet dans les délais impartis et suivant les normes requises, notamment le génie militaire.
Auparavant, le maire de Sangrava, M. Sid El Moktar Ould Kahlifa, a auparavant prononcé un mot de bienvenue dans lequel il a exprimé toute la gratitude et la reconnaissance des habitants de sa commune envers le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour ce gigantesque projet devant garantir l’eau potable aux habitants après tant d’années de pénurie et de souffrance.
L’inauguration s’est déroulée en présence du wali mouçaid du Brakna et du Hakem de Maghtaa Lahjar ainsi des autorités sécuritaires de la wilaya.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge