Inauguration du projet d’aménagement du centre de santé de Teyarett

centre de santé de TeyarettLe chargé de mission au ministère de la santé, M. Ahmed Jiddou Ould Zeine a supervisé, lundi, la cérémonie d’inauguration du projet d’aménagement du centre de santé de Teyarett, réalisé sur financement du gouvernement du Japon et exécuté par l’association Nafore pour l’environnement.
Le financement porte sur la construction d’une dalle, de deux latrines et sur l’acquisition d’équipements médicaux, à savoir un échographe, des autoclaves électriques, une table chauffante pour nouveau-né, une table de soins pour bébé, etc.
La présidente du centre de santé, Dr Emal Mint Semane a indiqué, dans un discours prononcé à cette occasion, que la dalle construite en béton armé de la structure contribue à l’amélioration de l’environnement de travail et de la qualité des services sanitaires dispensés, mettant en exergue ces efforts qui sont conformes, a-t-elle dit, aux instructions du Président de la République visant à rapprocher les services sanitaires des populations et à les généraliser sur toute l’étendue du territoire national.
L’Ambassadeur du Japon, SEM Jun Yoshida a indiqué dans son intervention, que le projet d’aménagement du centre de santé de Teyarett a nécessité un financement de 25,3 millions ouguiyas, soulignant qu’il s’inscrit dans le cadre de dons aux microprojets contribuant à la sécurité humaine.
L’ambassadeur a exprimé également sa joie pour la fin des travaux au niveau de ce centre de santé qui avait subi d’énormes dégâts causés par les pluies, affirmant que l’appui en équipements médicaux contribuera significativement à la diminution du taux de mortalité infantile au niveau de la moughataa de Teyarett dont la population est estimée à 79 mille habitants.
L’ambassadeur a rappelé enfin les excellentes relations de coopération qui existent entre le Japon et la Mauritanie, en particulier dans le domaine sanitaire, soulignant que l’extension de l’hôpital de l’Amitié en 2013, s’inscrit dans ce cadre et précisant que l’exécution des microprojets s’harmonise avec les principaux objectifs de la politique du Président de la République qui fait de la lutte contre la pauvreté l’une de ses priorités.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge