Inauguration d’une mosquée à Chami

mosquéeUne mosquée d’une capacité de 1000 places, financée sur le budget de l’Etat pour une enveloppe de 147 millions d’Ouguiyas,a été inaugurée vendredi à Chami.
Bâtit sur une superficie de 1110 m2 et réalisé par société Iskan, l’édifice comporte un logement de Limam et des locaux pour le Mahadra annexe.
Ont supervisé l’inauguration, les secrétaires généraux des ministères des affaires islamiques et de l’enseignement originel et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, MM. Mohamed Mahmoud Ould Sid Batt et Mohamed Abdallahi Ould Yehdhih.
L’évènement a donné lieu à un mot du directeur général des mosquées au ministère des affaires islamiques, Dr Sidi Mohamed Ould Bechir, dans lequel il a souligné tout l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux moquées et rappelé dans ce contexte l’institution des salaires pour les imams de moquées et des enseignants de Mahadra.
Et d’ajouter que cette mosquée sera un centre de rayonnement scientifique, un moyen de consolidation de l’unité nationale et un outil de vulgarisation des enseignements de notre sainte région l’Islam.
Quant au directeur général de la société Iskan, M. Mohamed Mahmoud Ould Jaffar a souligné que sa société a réalisé ce monument religieux suivant les normes techniques reconnues.
Auparavant l’adjoint au maire de Chami, M.Ahmed Ould Hayah, il a salué la réalisation de cette mosquée qui dénote de l’intérêt accordé par les pouvoirs publics à sa commune.
La cérémonie inaugurale s’est déroulée en présence des autorités administratives et municipales de la Moughataa.

Source:AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge