Inauguration d’une nouvelle infrastructure d’hydratation de chaux à Nouakchott

4bk9orb0Une nouvelle infrastructure d’hydratation de chaux dénommée Carmeuse trading et service Sarl a été inaugurée lundi matin au niveau de la zone industrielle du Wharf de Nouakchott par la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass.

Cette unité industrielle est spécialisée dans la production et le stockage de chaux utilisée dans les bâtiments et dans le renforcement des minerais notamment l’or. Elle contribue aussi à la protection de l’environnement.

Après la cérémonie, la ministre a visité les différentes composantes de carmeuse et écouté les explications présentées par ses responsables, relatives à sa capacité de production ainsi qu’à ses perspectives d’avenir.

L’unité, d’une capacité de 2000 tonnes par mois, emploie 10 mauritaniens et devra créer 50 opportunités supplémentaires de travail.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du secrétaire général par intérim du ministère et du directeur du développement industriel au même département.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge