Inchiri : Démarrage de la première édition du festival d’Akjoujt pour la culture et le développement

Akjoujt,Les festivités de la 1ère édition du festival d’Akjoujt pour la culture et le développement ont commencé vendredi dans la capitale de l’Inchiri.
Le programme de la manifestation, qui durera trois jours, prévoit des soirées techniques, des concours, des jeux traditionnels et des matchs ainsi qu’une table ronde sur le développement de la commune d’Inchiri et une exposition artisanale.
Supervisant l’évènement, le chargé de mission au ministère de la culture et de l’artisanat, M. Mohamed Ould Meiddah, a souligné, dans son mot d’ouverture, que le contexte actuel est favorable pour une renaissance culturelle permettant au pays de renouer avec son passé glorieux dans un climat de démocratie et de liberté au sein duquel tous les citoyens jouissent d’une vie décente.
 »Un tel climat encourage l’épanouissement des compétences et des facultés d’invention et d’innovation, conformément aux directives du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz », a-t-il conclu.
Quant au maire d’Akjoujt, M. Ahmed Yacoub, il a mis l’accent sur la réciprocité entre la culture et le développement, expliquant la culture constitue un pilier fondamental pour le développement équilibré des sociétés.
Il a, enfin, loué l’intérêt capital que le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde à l’émancipation de la culture et l’impulsion du développement en Mauritanie.
Le démarrage du festival s’est déroulé en présence du Wali de l’Inchiri, M. Diallo Amadou Samba.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge