Incinération de quantités de drogue et substances psychotropes

Khalil Ould AhmedLe procureur de la République de la wilaya de Nouakchott Ouest, le magistrat Khalil Ould Ahmed a supervisé jeudi, sur la route de Nouakchott-Akjoujt, l’opération d’incinération de quantités de drogue, de substances hallucinogènes, d’alcool et de stupéfiants d’une valeur de plus de 2 milliards ouguiyas.
La quantité détruite aujourd’hui est estimée à 1915 kg de hashih, 315g de cocaïne, 473 kg de chanvre indien, alors que la quantité des stupéfiants incinérés est évaluée à 3.418 capsules, 838 bouteilles d’alcool et 230 litres de « soumsoum » (boisson alcoolisée traditionnelle d’Afrique).
Le procureur de la République a déclaré à l’AMI, que l’incinération de ces quantités incinérées intervient en exécution des instructions provenant des autorités judiciaires, conformément aux dispositions de la loi antidrogue et de lutte contre les stupéfiants.
Il a indiqué également que cette opération est consécutive à la poursuite et à la sanction des personnes trouvées en possession de ces produits prohibés.
L’opération d’incinération s’est déroulée en présence du chef du bureau central anti-drogue et de lutte contres les stupéfiants et du commandant de la brigade mixte de gendarmerie à Nouakchott ainsi que du greffier par intérim du tribunal de la wilaya de Nouakchott Ouest.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge