Incinération des ouvrages: début d’un « plan infernal », dénonce un tract

Un tract signé « Les Protecteurs de la Partie au sein de la Police Nationale », largement diffusé à Nouakchott, a dénoncé  » un plan infernal » dont le but est de « diviser la Mauritanie et perpétuer le règne de Mohamed Ould Abdelaziz ».

« Des commissions aux plus hautes sphères de l’Etat ont été mises en place, pour déstabiliser ce peuple et semer la zizanie entre ses composantes. L’incinération des ouvrages religieux par des auxiliaires du sionisme est un acte bien prémédité. Birame n’en a été qu’un bouc émissaire, utilisé par des mercenaires dirigés par l’espion Ebou Mediene Ould Bata, limogé auparavant, pour crédibiliser ses actions contre Aziz », a indiqué le tract.

Pire encore, à en croire ce tract, « un groupe des populations de la vallée demandera, avec le soutien du régime, l’indépendance. D’autres demanderont un recensement à base ethnique pour partager les richesses et le pouvoir. Le régime compte même convaincre des groupes armées d’occuper la ville de Fassala pour démontrer qu’un danger extérieur menace le pays ». Mais « tous ces actes viennent de la même sphère et sert le même but: perpétuer le règne du Général et ses médiateurs ».

« Les Protecteurs de la Patrie au sein de la Police Nationale s’engagent à démasquer, avec les noms et les détailles, ce plan et faire échouer cette tentative ignoble visant l’unité de ce peuple », a promis cette organisation mystérieuse.

« La Police Nationale détient des informations précises sur ce plan. Il démarre avec l’incinération des ouvrages religieux. Des marches à l’intérieur du pays devront être organisées avec une couverture médiatique intensifiée. Des agressions contre les mosquées, dans lesquelles des membres de l’IRA seront utilisés, auront lieu. Vous allez entendre des dénonciations de la part oulémas de bonne intention, comme Mohamed Elhacen Ould Dedew, Mohamed Ould Sidi Yahya et Ahmedou Ould Lemrabott. Beaucoup d’articles apparaitront dans la presse, et plusieurs plaintes judiciaires vont être déposées », dans le cadre de ce « plan » a indiqué le tract.

Source: alakhbar.info

Tute reprise partielle ou totale de cet article deva faire reference a :  www.riweb.net

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge