Incinération d’une cargaison de poulets pourris autorisée par le tribunal de Rosso


Rosso: Confiscation et incinération de la cargaison de poulets pourris

poulet pourri

Le tribunal de Rosso a finalement ordonné à la Douane la confiscation et l’incinération de la quantité de 2000kg de poulets pourris après qu’il avait autorisé son acheminement vers les marchés intérieurs de la Mauritanie.

Sur pression venant des milieux officiels, la Douane mauritanienne avait laissé passer vers les marchés intérieurs cette cargaison de poulets pourris qu’elle avait interceptée à Rosso sur la frontière sud avec le Sénégal.

La cargaison appartenant au commerçant Ahmeddou Moustapha Ould Waw était en provenance de la Gambie. Les mauvaises conditions de conservation l’ont fait pourrir, a constaté le médecin-chef du service vétérinaire de Rosso, Mohamed Ould Salem.

————————————TAWARY————————————

Le Tribunal régional de la Wilaya du Trarza en service à Rosso a selon des sources informées qui se sont confiées à l’Agence Tawary ordonné la saisie de la quantité de 2000kg de poulets pourris emballés dans 220 cartons qui avait été autorisée ,mercredi, à entrer sur ordre de certaines autorités.

La cargaison a été interceptée sur la route Rosso-Nouakchott par une brigade mobile de la douane en servant du rapport du contrôle sanitaire  du service chef vétérinaire, mais suite des interventions de certaines autorités la douane avait fini par laisser passer,ajoutent les mêmes sources.

Et selon les dernières qui nous viennent de Rosso, la capitale du Trarza, la quantité de poulets a été remise aux autorités pour qu’elle soit incinérée dans les heures qui viennent.

Rappelons que cette quantité provient de la Gambie et elle appartient au commerçant mauritanien, Ahmedou Moutaph Ould Awah

Rédaction Tawary

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge