Indignation après l’accouchement d’une fillette de 10 ans (VIDEO)

L’accouchement difficile d’une petite Colombienne de seulement dix ans a provoqué l’indignation au pays. La fillette a été hospitalisée d’urgence à la suite d’une hémorragie.
La petite fille, membre de la tribu indigène Wayuu dans le Nord de la péninsule de La Guajira en Colombie, était enceinte de 39 semaines lorsqu’elle été emmenée d’urgence dans un hôpital de Manaure. Celle-ci souffrait d’une hémorragie et se plaignait de violentes douleurs. Selon la télévision hispanique, Univision Noticias, c’était la toute première fois que la fillette consultait un médecin.

A son arrivée à l’hôpital, les médecins ont décidé de pratiquer une césarienne en urgence. Une opération risquée, selon eux, étant donné le jeune âge de la maman et le faible poids du bébé. Toutefois, tout s’est bien passé et la maman ainsi que le bébé, une petite fille, se portent bien.

Du côté de la tribu de cette jeune maman, on refuse de divulguer l’identité du père du bébé. Certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un homme de 30 ans qui ne risque pas de poursuites judiciaires étant donné que la constituion colombienne garantit une certaine autonomie à la tribu Wayuu.

Cette naissance précoce a provoqué une véritable indignation en Colombie. Toutefois selon les médecins de l’hôpital, un tel cas n’est pas si rare. « Nous avons déjà vu des cas similaires chez des jeunes filles de la tribu Wayuu. A une époque où les filles devraient jouer à la poupée, elle doivent prendre soin d’un bébé. C’est choquant », s’indigne un médecin de l’hôpital de Manaure.

Source: dakaractu

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info

 

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind