Indonésie: Jakarta secouée par plusieurs attaques meurtrières

Indonésie1En Indonésie, des explosions et des tirs ont retenti ce jeudi matin dans le centre de Jakarta, la capitale. Deux civils ont été tués dans ces attaques, revendiquées par le groupe Etat islamique. Les cinq assaillants sont également tous morts, ont annoncé les autorités indonésiennes.

Plusieurs fortes explosions suivies d’une fusillade ont retenti jeudi dans le centre de Jakarta. Deux civils, dont un ressortissant néerlandais, et cinq assaillants ont été tués dans ces attaques, ont rapporté les autorités indonésiennes. « A présent, la situation est sous contrôle », a déclaré le porte-parole de la police de la capitale Muhammad Iqbal, cinq heures après le début de l’assaut. Cinq personnels de police, un civil étranger et quatre civils indonésiens ont également été blessés.

Notre correspondante à Jakarta, Jeanne Lefèvre, a ainsi entendu « une énorme détonation à 11 heures, heure locale, comme un énorme coup de tonnerre. Ensuite il y a eu trois plus petites détonations. » La télévision indonésienne évoque elle un total de six explosions.

Le lieu des déflagrations est un grand carrefour du centre de Jakarta, devant le bureau des Nations unies. Sur place, après l’arrivée des forces de l’ordre, une fusillade s’est engagée et le périmètre a été rapidement bouclé.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge