Industrie: Atelier de validation de la stratégie de développement du secteur [ReportagePhotos]

6-1024x683Les travaux d’un atelier de validation de la stratégie de développement du secteur industriel en Mauritanie (2015-2019), organisé par le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme avec la collaboration du PNUD, ont débuté mercredi matin à Nouakchott.

Cette rencontre d’une journée permettra à plus de 25 participants représentant les secteurs concernés par l’industrie de discuter plusieurs sujets portant, entre autres, sur le cadre général et la méthodologie de conduite de l’étude de la stratégie ainsi que sur le financement et les mesures à prendre pour son exécution.

Dans le discours qu’elle a prononcé, à cette occasion, la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme. Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a indiqué que la stratégie s’appuit sur une approche globale basée sur la nécessité de traiter toutes les contraintes en même temps en vue de continuer à accélérer l’activité industrielle afin qu’elle mette fin à la pauvreté dans notre pays par l’amélioration de la production et la création d’emplois. Elle a ajouté que conformément à cette orientation la stratégie vise en particulier à augmenter le pourcentage de la contribution du secteur de l’industrie au PIB. La ministre a aussi remercié le PNUD pour sa contribution à la réalisation de cette étude.

De son coté, M. Souleman Boukar, économiste principal du PNUD a indiqué que l’élaboration de cette stratégie intervient à point nommé pour la Mauritanie qui est engagée depuis quelques années dans une dynamique économique, marquée notamment par une explosion des investissements publics dans le domaine des infrastructures, dont l’effet de levier sur le développement du secteur industriel est connu. Il a, par la suite, ajouté que son institution n’a ménagé aucun effort pour accompagner notre pays dans la mise à jour de cette stratégie et l’élaboration de son plan d’action 2015-2019. M. Souleman Boukar s’est, enfin, déclaré convaincu que la diversité et la qualité des participants à l’atelier permettra d’aboutir à un document qui devra donner l’impulsion pour le développement du secteur industriel en Mauritanie et la transformation structurelle de son économie.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, du conseiller du premier ministre chargé de l’industrie et du Secrétaire général ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication.

1

2

3

4

5

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge