inscription prochaine de Gasr El Barka sur la liste du patrimoine national

Mme Hendou Mint AïninaLa ministre de la culture et de l’artisanat, Mme Hendou Mint Aïnina a affirmé lundi soir, au cours d’un meeting populaire à Gasr El Barka, que cette ville sera bientôt inscrite sur la liste du patrimoine national.
La ministre, qui a présidé ce meeting en présence du ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Sidi Ould Zeine, du Wali de Tagant, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattry et du maire de la commune de Tamourt Enaj, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Vall, dit Ghrini, a précisé que sa présence dans cette ville illustre la volonté de l’état d’inserer, avant la fin de l’année, cette ville parmi les villes historiques du pays.
Le maire de la commune de Tamourt Enaj, a dans son mot de bienvenue, exprimé la gratitude des habitants de Gasr El Baraka au Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour ce geste généreux visant à redonner à cette ville la place qu’elle mérite.
Le président de l’association de Gasr El Barka pour le patrimoine, M. Cheikh Ould Bah a, pour sa part, passé en revue l’historique de cette ville et les étapes qu’elle a connu au cours des cinq derniers siècles avant de se féliciter de la décision des autorités visant la revalorisation du patrimoine culturel de Gasr El Barka.
Notons qu’à la fin du meeting, le maire de Tamourt Enaj a remis la clé de cette ville à la ministre de la culture et de l’artisanat.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge