Insolite : c’est le jour des câlins !

calinPour combattre la déprime de l’hiver, le 21 janvier a été décrété Journée internationale des câlins. Cela fait déjà 27 ans que ça dure, preuve que les câlins ça fait vraiment du bien.

En ce 21 janvier, certains vont pleurer la mort de Louis XVI, d’autres plutôt la mort de Lénine. Mais le 21 janvier c’est aussi et surtout la Journée internationale des câlins : le free hug day. Cette journée a été instaurée en 1986 par un révérend américain qui trouvait qu’en plein mois de janvier, ses ouailles avaient tendance à sombrer dans la déprime. L’idée est donc de profiter de cette journée pour prendre le temps de serrer dans ses bras parent, famille, amis, voisins…

L’idée ne sera pas pour déplaire aux médecins qui ont découvert que des accolades de quelques secondes chaque hiver permettait de faire baisser la tension artérielle… et donc réduisait le risque de souffrir de troubles cardio-vasculaires.

« L’expérience émotionnellement positive du câlin donne lieu à des réactions physiologiques et biochimiques qui font chuter le taux de cortisol, l’hormone du stress. Et c’est totalement bénéfique pour la tension artérielle » soulignent les médecins. Les câlins renforceraient également notre système immunitaire et nous permettrait de lutter contre les infections. Voilà, de toutes façons, qui fera du bien au lendemain d’une journée qui est réputée être « la journée la plus déprimante de l’année ».

topsante.com

Source : Maurisahel

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge