Insolite : La Présidence a invité des contradicteurs d’Ideyghib et d’Aqmi

visite presidentielle

Des sites électroniques ont rapporté auprès du confrère journaliste  Abdel Majid Ould Brahim que trois des contradicteurs sélectionnés des cercles médiatiques nationaux pour le Grand Oral prévu demain mardi 13 août courant, animé par le Président de la République dans la capitale du Hodh Charghi Nema sont issus d’une même  et seule ethnie (Ideyghib).

Il s’agit selon le collègue de  de Mohamed Abdallahi Memine, d’Aziz Ould Souvi et deMohamed Mahmoud Ould Abou El Maali. Une information incontestable si l’on se rend compte qu’ils sont tous les trois issus du même groupe.

Toutefois, ils sont des journalistes expérimentés, n’appartenant pas à la même tribu, n’opérant pas dans le même organe d’info, n’ayant  pas la même ligne rédactionnelle…etc.

Par exemple, Ould Memine est issu d’Ehl Mokhteiry et sa mère est d’Ehl Etvagha Moussa. Il travaille en sa qualité de correspondant de la chaine iranienne El Aalem et n’a pas été invité pour ses liens avec Ideyghib.

Ould Souvi est issu de l’ethnie El-Aamam et travaille comme directeur de l’agence électronique  essaha. Il milite au sein du RFD et n’a pas été convié pour ses affinités consanguines avec Ideyghib.

Pour ce qui est d’Abou El Maali, il est du groupe (Lakhwal) et dirige la société Akhbar Nouakchott depuis une vingtaine d’années. Il a été invité par son excellence la direction nationale parce qu’elle  pense qu’il est issu des familles du nord du Mali ou d’Aqmi et qu’il n’est pas d’Ideyghib.

En somme, la présidence a convié les autres collègues contradicteurs, en l’occurrence Mme Mintane Mint Lemrabott ainsi que Cheikh Ould M’Haimed et le directeur Moctar Ould Abdalla,  pour questionner le Président, du fait que Son Excellence pensait qu’ils sont issus également d’Ideyghib.

Chi Louh Ivchi

Source : Rapideinfo

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge